Visite libre de l'Hôtel de Ville à Chalonnes-sur-Loire le samedi 19 septembre 2026
L'Hôtel de Ville de Chalonnes-sur-Loire ouvre ses portes pour une visite libre de sa salle du Conseil municipal, rénovée en 2025. Le public y découvre les fresques d’Alfred Chambret. Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Chalonnes sur Loire.
Cette découverte est proposée à l'Hôtel de Ville de Chalonnes-sur-Loire le samedi 19 septembre 2026, de 14h00 à 18h00.
14:00
location_on Place De L'Hôtel De Ville (Place De L?Hôtel De Ville), Chalonnes-sur-Loire
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Chalonnes sur Loire
Journées du Patrimoine à Chalonnes-sur-Loire, visites, spectacles et ateliers autour du bâti historique
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de l'Hôtel de Ville
Les Journées Européennes du Patrimoine offrent au public l'opportunité de s'immerger dans l'histoire des lieux civiques. À Chalonnes-sur-Loire, la mairie propose de franchir ses portes pour une exploration du bâtiment.
Les visiteurs peuvent ainsi parcourir la salle du Conseil municipal, qui a bénéficié d'une rénovation achevée en 2025. Cette pièce maîtresse de la vie communale abrite également les fresques murales réalisées par Alfred Chambret, éléments significatifs du patrimoine artistique local. Cette initiative enrichit la programmation des musées et monuments dans le Maine-et-Loire.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Du au
de 5 à 12 €
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au