Visite de la Grande Mosquée d'Angers les 19 et 20 septembre 2026
La Grande Mosquée d'Angers propose une visite de son édifice, permettant de découvrir son architecture, son histoire et son rôle au sein de la ville. Des bénévoles sont présents pour échanger avec les visiteurs sur ce lieu de spiritualité.
L'accès est libre et s'adresse à tous les publics.
Cet événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Angers, les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 à 14h30 à la Grande Mosquée d'Angers.
Du au
14:30
location_on Grande Mosquée d'Angers (18 Boulevard Lucie et Raymond Aubrac), Angers
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Angers, visites d’exception sur le thème patrimoine en péril
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite de la Grande Mosquée d'Angers
La nouvelle Grande Mosquée d'Angers, située dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, participe aux Journées Européennes du Patrimoine en ouvrant ses portes au public.
Cette initiative permet aux visiteurs d'approfondir leurs connaissances sur l'édifice et de dialoguer avec les bénévoles présents, favorisant ainsi une meilleure compréhension de ce lieu de spiritualité et de culture.
L'événement souligne le rôle du monument dans la ville et son inscription progressive comme un élément du patrimoine vivant d'Angers.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Jusqu'au
Du au
de 5 à 12 €
Gratuit