Exit, Collective Müe, conte-théâtre à Trélazé le vendredi 12 mars 2027
dès 2,5 €
Collective Müe présente "Exit", un conte-théâtre qui explore le destin de quatre sœurs face à l'inconnu. Les artistes conteuses Najoua Darwiche, Hélène Beuvin, Sarah El Ouni et Clara Guenoun, issues de la Maison du conte de Chevilly-Larue, portent une réflexion sur la parole féminine.
Le spectacle est présenté le vendredi 12 mars 2027 à 19h00 au Collège Jean Rostand à Trélazé.
1 minute
Votre avis sur Najoua Darwiche
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Najoua Darwiche, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Exit, Collective Müe
Plus d'infos sur le spectacle Exit, Collective Müe
Le spectacle "Exit" s'inspire d'un conte des frères Grimm, "Les souliers usés à la danse", ainsi que de récits personnels et de parcours de femmes. Cinq artistes conteuses se sont rencontrées à la Maison du conte de Chevilly-Larue pour créer la Collective Müe.
La pièce, écrite et interprétée par Hélène Beuvin, Najoua Darwiche, Sarah El Ouni et Clara Guenoun, explore les espaces de résistance et la question de la parole féminine dans la société. Amélie Armao assure l'accompagnement artistique de cette création.
La scénographie ludique utilise 40 tabourets pour moduler l'espace, offrant ainsi au public une expérience immersive dans ces récits engagés. Ce spectacle s'inscrit dans la programmation des théâtres dans le Maine-et-Loire.
C'est la saison en Maine-et-Loire
Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 14 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir en Maine-et-Loire
Mon Père Avait 3 Vaches, de Mouton Major à Thorigné-d'Anjou
Salle De L'Étang
5 déc. 2026
Mon Père Avait 3 Vaches est un spectacle de conte et de théâtre par Yves-Marie Le Texier et la Compagnie Mouton Major. Il présente cinq portraits d'agriculteurs imaginaires.
L'Appel de la Forêt à Beaupréau-en-Mauges
Centre culturel la loge
16 déc. 2026
L'Appel de la Forêt, adaptation scénique du roman de Jack London, est portée par le conteur Nicolas Bonneau et la musicienne Fanny Chériaux de la Compagnie La Volige, avec des visuels en direct.
Contes et lectures par l'association Lirenrêve à Beaupréau-en-Mauges
Centre culturel la loge
21 oct. 2026
L'association Lirenrêve propose un rendez-vous autour des contes et lectures pour un moment de partage et de découverte de récits envoûtants.
Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz : La Clameur des Lucioles de Joël Bastard à Beaupréau-en-Mauges
Centre culturel la loge
1 déc. 2026
Sandrine Bonnaire et Erik Truffaz interprètent la lecture musicale "La Clameur des Lucioles" de Joël Bastard. Une création poétique immersive.
Mon côté Monk à Angers
Theatre du Champ de Bataille
Du 10 au 11 déc. 2026
Mon côté Monk est un récit musical sur le pianiste Thelonious Monk, évoquant sa vie à New York et ses rencontres avec Charlie Parker, Dizzy Gillespie et Bud Powell.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.