Jospeh d'Anvers et Aurélie Saada, lecture musicale à Saint-Barthélemy-d'Anjou le mardi 17 novembre 2026
dès 12 €
Joseph d’Anvers et Aurélie Saada présentent « Un garçon ordinaire », une lecture musicale qui mêle littérature et musique. Cette création explore la jeunesse des années 90, à travers le destin de six adolescents marqué par la mort de Kurt Cobain au printemps 1994. Le spectacle intègre des fragments du roman, des musiques originales et des dialogues de films.
1 minute
Votre avis sur Aurélie Saada
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Aurélie Saada, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Jospeh d'Anvers et Aurélie Saada
Plus d'infos sur le spectacle Jospeh d'Anvers et Aurélie Saada
« Un garçon ordinaire » plonge le public au cœur du printemps 1994, auprès de six adolescents idéalistes en pleine période de baccalauréat, dont l'existence bascule avec la disparition de Kurt Cobain. L'œuvre tisse un univers sensible et vibrant, offrant un hommage délicat à la jeunesse de cette décennie. Sur scène, Joseph d'Anvers est accompagné d'Aurélie Saada, ex-membre du duo Brigitte. Ensemble, ils créent un moment intime où les mots deviennent musique, explorant la fragilité, la révolte et la beauté de grandir. Ce Théâtre à Saint-Barthélemy-d'Anjou permet de découvrir ce spectacle au croisement des arts.
C'est la saison en Maine-et-Loire
Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 14 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir en Maine-et-Loire
Lettre à Anne – Samuel Churin et Céline Roux à Saumur
LE DÔME - Pôle Culturel Et Artistique
24 nov. 2026
Samuel Churin et Céline Roux interprètent les lettres de François Mitterrand et Anne Pingeot dans un spectacle de lecture sur scène.
L'Appel de la Forêt à Beaupréau-en-Mauges
Centre culturel la loge
16 déc. 2026
L'Appel de la Forêt, adaptation scénique du roman de Jack London, est portée par le conteur Nicolas Bonneau et la musicienne Fanny Chériaux de la Compagnie La Volige, avec des visuels en direct.
Le Gang de la clef à molette à Cholet
Le jardin de verre
2 déc. 2026
Le Gang de la clef à molette est un récit musical adaptant le roman d'Edward Abbey, interprété par Sébastien Rousselet et le trio Grand Hôtel.
Sand Chopin – Macha Méril et Érik Berchot à Saumur
LE DÔME - Pôle Culturel Et Artistique
5 nov. 2026
Macha Méril et Érik Berchot explorent la relation entre George Sand et Frédéric Chopin dans une lecture musicale inédite. Une production MR Production et Théâtre de Poche-Montparnasse.
Mon côté Monk à Angers
Theatre du Champ de Bataille
Du 10 au 11 déc. 2026
Mon côté Monk est un récit musical sur le pianiste Thelonious Monk, évoquant sa vie à New York et ses rencontres avec Charlie Parker, Dizzy Gillespie et Bud Powell.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.