La Mentale, théâtre contemporain à Angers du 17 au 19 février 2027
"La Mentale", un projet scénique hybride, aborde les notions d’appartenance, de transmission et de solidarité. Cette pièce de théâtre contemporain est mise en scène par Soriba Dabo et Guillaume Bariou.
Le spectacle, destiné à un public dès 13 ans, utilise jeu physique, vidéo et création sonore pour explorer la mémoire collective d'une culture de quartier.
Il est présenté du mercredi 17 au vendredi 19 février 2027 à 20h00 au Théâtre du Champ de Bataille à Angers.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle La Mentale
Le projet scénique "La Mentale" se penche sur la force intérieure et la résilience, une expression ancrée dans les quartiers. Le spectacle explore ainsi les notions d’appartenance, de transmission et de solidarité.Mis en scène par Soriba Dabo et Guillaume Bariou, ce travail interroge la mémoire collective d’une culture où la débrouillardise, la loyauté et les liens humains sont primordiaux. La scénographie mêle jeu physique, vidéo et création sonore pour illustrer ces thèmes, enrichissant l'offre des spectacles de théâtre à Angers.
La pièce s'attache à déconstruire les stéréotypes souvent associés aux quartiers périphériques. Elle propose une réflexion sur ce qui fonde la communauté aujourd'hui, les rituels invisibles qui structurent les relations sociales et la richesse d’une identité culturelle en constante évolution.
C'est la saison à Angers
Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 14 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir en Maine-et-Loire
Chevalier à Angers
Les Folies Angevines
26 oct. 2026
La Compagnie Les Croquants présente Chevalier, une pièce de théâtre explorant l'idéal chevaleresque et les failles humaines à travers duels d'escrime et dilemmes. Une heure de spectacle.
Meilleurs Voeux à Bouchemaine
Boite à culture
7 nov. 2026
La comédie "Meilleurs Vœux" de Carole Greep met en scène un réveillon inattendu pour Sandrine et Antoine, dont le secret pourrait tout changer.
Amalia, Histoire d'un soir – Cie des Xylophages à Saumur
Place de la Bilange
17 oct. 2026
La Compagnie des Xylophages présente "Amalia, Histoire d'un soir", un spectacle de théâtre contemporain avec Ariane Issartel et Lili Aymonino.
La Guerre des Mondes n'a (presque) pas eu lieu à Angers
Les Folies Angevines
25 nov. 2026
Ce spectacle de théâtre contemporain s'inspire de l'adaptation radiophonique de La Guerre des Mondes par Orson Welles. Il réinterprète la fausse alerte d'invasion extraterrestre.
Un pingouin à la morgue à Angers
Le Bouffon Bleu
Du 11 au 14 nov. 2026
Comédie noire explosive au Bouffon Bleu, entre burlesque déjanté et satire sociale
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.