Théâtramadoué à Doué-en-Anjou
Du 6 au 23 nov. 2026
La 30e édition du festival Théâtramadoué met en avant le théâtre amateur avec une programmation variée au Théâtre Philippe Noiret.
Le Théâtre Philippe Noiret anime la vie culturelle de Doué-en-Anjou. Cette scène pluridisciplinaire propose chaque saison spectacles et concerts en salle et hors les murs.
Le lieu soutient la création artistique et développe des actions d’éducation culturelle. La programmation et la billetterie 2026 et 2027 se découvrent parmi les lieux culturels du Maine et Loire.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Du 6 au 23 nov. 2026
La 30e édition du festival Théâtramadoué met en avant le théâtre amateur avec une programmation variée au Théâtre Philippe Noiret.
28 nov. 2026
Sylvain Riéjou présente "Je badine avec l’amour", une danse contemporaine inspirée de Dirty Dancing. Cette pièce déjoue les clichés du duo amoureux et explore les relations humaines dès 11 ans.
4 déc. 2026
Grèn Sémé, quintet réunionnais, propose une chanson originale qui fusionne créole, maloya, poésie rock et pulsations dub. Leur nouvel EP "Maloya Gazé" invite à une musique dansante et organique.
Le Théâtre Philippe Noiret est le théâtre municipal de la commune de Doué-en-Anjou. Scène pluridisciplinaire, il accueille une trentaine de spectacles et concerts par saison au théâtre mais aussi hors-les-murs, dans l’ensemble des huit communes déléguées. Il a pour mission première de favoriser la rencontre d’un public de proximité avec l’art et la culture, les œuvres et les artistes.
Lieu de vie, d’échanges et de partage, le Théâtre tisse de nombreux partenariats et développe des projets d’éducation artistique et culturelle en direction de l’enfance et la jeunesse notamment. Il soutient la création artistique en accueillant des compagnies en résidence (voir ci-dessous). Enfin, il participe également au dynamisme de la vie culturelle et associative locale en accueillant du cinéma, des spectacles et autres manifestations.
Comment venir au Théâtre Philippe Noiret ?
Construit en 1933 et rénové en 1999, le Théâtre Philippe Noiret est situé au centre de la ville et domine l’ancien bassin des Fontaines. L’accès principal du théâtre se fait par la place de fontaines, à partir d’une large esplanade piétonne, entre la rue des Fontaines et la rue du Théâtre.
Parking à proximité et sur la voie publique.
Avec une capacité de 320 places plus 4 places PMR sur 16 rangées, les portes du théâtre s’ouvrent sur le hall Alfred Chevalier. D’une surface de 130m², cet espace est dédié à l’accueil du public, la billetterie.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.