Des notes et des mots à Saint-Barthélemy-d'Anjou
Médiathèque De La Ranloue
Jusqu'au 14 nov. 2026
Spectacle musical pour les 0-3 ans, avec poèmes, haïkus, berceuses, chants et paysages sonores. Durée : 30 minutes, sur réservation.
dès 8 €
Valérie Lesort présente un opéra miniature inspiré du mythe d'Orphée et Eurydice. Ce spectacle musical pour enfants, porté par Camille Brault dans le rôle d'Orphée, Béatrice Nani en Amour et Katia Weimann au piano, revisite un récit fondateur.
L'œuvre d'une durée de 50 minutes intègre des marionnettes, du chant et un accompagnement au piano pour proposer une approche ludique de l'art lyrique. Marine Thoreau La Salle assure la direction musicale de cette production.
Le spectacle est proposé du vendredi 16 au samedi 17 octobre 2026 au Théâtre de Chanzy à Angers.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
L'œuvre, d'une durée de 50 minutes, propose une approche ludique de l'art lyrique en intégrant marionnettes, chant et accompagnement au piano. Elle revisite le mythe fondateur d'Orphée et Eurydice, un récit essentiel de l'opéra occidental.
Marine Thoreau La Salle assure la direction musicale, tandis que Pascal Laajili conçoit la lumière et la scénographie. Le Chœur d'Angers Nantes Opéra, dirigé par Xavier Ribes, participe également à cette production. Camille Brault incarne Orphée, Béatrice Nani joue Amour et Katia Weimann est la pianiste.
Conçu pour initier les enfants aux voix lyriques, ce spectacle s'inscrit dans la programmation des spectacles jeune public à Angers et permet également aux adultes de redécouvrir l'œuvre classique de Christoph Willibald Gluck sous une forme originale et accessible.
Médiathèque De La Ranloue
Jusqu'au 14 nov. 2026
Spectacle musical pour les 0-3 ans, avec poèmes, haïkus, berceuses, chants et paysages sonores. Durée : 30 minutes, sur réservation.
Théâtre le quai
Du 4 au 7 nov. 2026
Yves Mwamba présente Baby Freeze, une pièce de danse pour enfants inspirée du breakdance. Ce spectacle ludique explore la conquête de la verticalité dès 3 ans.
Théâtre foirail
14 oct. 2026
La compagnie La Vouivre présente une danse pour enfants autour de Lux, une petite fille qui craint la lumière blanche. Son parcours initiatique avec un Yéti éveille sa curiosité pour le monde.
Théâtre le quai
Du 27 au 28 nov. 2026
"La petite Tuk" est un spectacle musical pour enfants, une adaptation contemporaine d'un conte d'Andersen par la compagnie Oh ! Oui... L'œuvre suit une jeune fille luttant pour sa famille.
Bibliothèque
10 oct. 2026
Benoît Oger propose "Bulle de mots", un spectacle poétique et musical pour les tout-petits, mêlant comptines et poèmes. Il est conçu pour les enfants dès six mois.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.