Les ficelles de l'ouest, festival de marionnettes à Saint-Léger-de-Linières le 19 septembre 2026

Les ficelles de l'ouest est un festival des arts de la marionnette qui rassemble plusieurs compagnies. La Cie les têtes en l'air propose notamment "Le vieil arbre et l'enfant" pour les enfants dès trois ans.
Le festival se déroule sur une journée complète avec des représentations programmées toutes les heures.
Cet événement a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 11h à la ferme du Petit Faiteau à Saint-Léger-de-Linières.

Plus d'infos

11:00

location_on le petit faiteau (Saint-Georges-sur-Loire), Saint-Léger-de-Linières

group 0 avis

Gratuit

Les artistes de Les ficelles de l'ouest

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le festival Les ficelles de l'ouest

Le festival Les ficelles de l'ouest propose une journée dédiée aux arts de la marionnette au sein de la ferme du Petit Faiteau. Quatre compagnies s'associent pour présenter une série de spectacles variés. L'événement se déroule sur une journée complète, avec des représentations programmées toutes les heures dans différents espaces de la ferme. La restauration et un bar sont disponibles sur place tout au long de la journée.

La programmation débute à 11h avec "Méli-mélo" de la Compagnie Chamboultou, un spectacle conçu pour les enfants à partir de six mois. À 14h, la Compagnie les têtes en l'air présente "Le vieil arbre et l'enfant", adapté pour les spectateurs dès trois ans. Plus tard dans l'après-midi, à 16h, la Compagnie Adzel propose "Huguette Poupon", destiné à un public de huit ans et plus. La Compagnie Chamboultou revient à 17h avec "Café brun", une création pour les personnes de douze ans et plus.

En soirée, la Compagnie Viktor French offre "Radio Michel" à 18h, s'adressant aux spectateurs de huit ans et plus. La Compagnie Le fil à la patte clôture la série de marionnettes à 19h avec "Bistrognes", pour un public à partir de dix ans. La journée se poursuit avec un concert de Nini Poulain à 20h30, suivi d'un set de Dj Michel à 22h. Un bar animé par la Compagnie Bitonio est disponible de midi à minuit, offrant un espace convivial pour tous les participants.

Donnez votre avis sur Les ficelles de l'ouest

Les meilleurs festivals Festival des arts du spectacle à venir dans le Maine-et-Loire

Festival Les Impatientes

Jusqu'au

location_on Beaufort En Anjou
Le Festival Les Impatientes présente des spectacles d'arts de la rue : cirque poétique, jonglage chorégraphié et théâtre gestuel, avec quatre compagnies dont La Folle Allure et L’Arbre à Vache.

Gratuit

Festival de Trélazé

Du au

location_on Parc Du Vissoir
Festival de Trélazé 2026 les grands noms de la chanson fêtent les 30 ans du rendez-vous populaire

Gratuit