Visite patrimoniale du Château du Hardas à Segré-en-Anjou Bleu du 19 au 20 septembre 2026

La visite patrimoniale du Château du Hardas explore l'évolution architecturale de l'édifice, fondé au XVe siècle avec des ajouts aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les jardins à la française du XVIIe siècle sont également présentés.
Cet événement s'inscrit dans le programme des Journées du patrimoine Segré-en-Anjou Bleu.
La visite se tient au Château Du Hardas, à Segré-en-Anjou Bleu, du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Château Du Hardas (Le Hardas, Louvaines), Segré-en-Anjou Bleu

3 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Segré-en-Anjou Bleu

Journées du Patrimoine 2026 à Segré-en-Anjou Bleu, visites, spectacles et ateliers familiaux

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée château du Hardas

La visite guidée du Château du Hardas explore les transformations structurelles et les influences artistiques qui ont marqué l'édifice depuis sa fondation au XVe siècle. Elle présente l'évolution des styles de construction à travers les ajouts significatifs des XVIIe et XVIIIe siècles.

Le parcours approfondit la conception des jardins à la française, créés au XVIIe siècle, et leurs restaurations successives. Les visiteurs découvrent comment parterres, bassins et allées symétriques complètent l'architecture du château, illustrant les principes de composition paysagère de l'époque.

L'exploration aborde également les perspectives visuelles depuis les fenêtres du château et les allées des jardins, conçues pour créer des panoramas sur la campagne environnante. Cette visite d'environ 1h30, l'une des nombreuses expositions dans le Maine-et-Loire, s'adresse à un public passionné d'histoire de l'art et d'architecture des châteaux français.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Visite du village de Trèves

location_on Eglise Saint-Aubin de Trèves
L'association Tourisme & Culture de Chênehutte-Trèves-Cunault propose une visite commentée du village de Trèves, dans le cadre des Journées du patrimoine Gennes-Val-de-Loire.

Visite guidée – La Loire et ses bateaux

Du au

location_on Parc De Decouverte Cap Loire
Cette visite guidée explore le patrimoine fluvial et l'évolution des embarcations ligériennes au sein de Cap Loire, dans le cadre des Journées du patrimoine.

3 €

Exposition temporaire "Morellet, 100% néons"

Du au

location_on Musée D'Art Et D'Histoire
Le Musée d'Art et d'Histoire de Cholet célèbre le centenaire de François Morellet avec une exposition dédiée à son travail sur les néons, incluant la reconstitution du Labyrinthe du GRAV.

Billet d'entrée pour le Château d'Angers

Du au

location_on Château d'Angers
Le Château d'Angers, plus grande forteresse du XIIIe siècle, présente la Tapisserie de l'Apocalypse, œuvre inscrite à l'UNESCO.

Visite libre de l'église

Du au

location_on Eglise de
Visite libre de l'église de Saint-Léger-de-Linières, un édifice du XIXe siècle. Elle présente des œuvres de Stani Nitkowski, des vitraux de Charles Thierry et un orgue Cavaillé-Coll.

Gratuit