Exposition sur les fonds baptismaux à Saint-Léger-de-Linières du 19 au 20 septembre 2026

Une exposition sur les fonds baptismaux est présentée au sein de l'Église Saint-Aubin d'Épiré. Cet événement offre un aperçu de l'iconographie religieuse de l'époque et du patrimoine architectural du XIXe siècle.

Édifiée entre 1879 et 1889, l'église possède une flèche octogonale de 40 mètres et des vitraux représentant des scènes de la vie de Jésus.

Cette exposition se tiendra du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Église Saint-Aubin d'Épiré à Saint-Léger-de-Linières.

Plus d'infos

Du au

08:00 • 14:00

location_on Eglise Saint-Aubin d'Epiré (6 Rue Thierry Sandre), Saint-Léger-de-Linières

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Saint-Léger-de-Linières

Journées du Patrimoine à Saint-Léger-de-Linières visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Eglise Saint-Aubin d'Epiré

Cette exposition sur les fonds baptismaux prend place au sein de l'Église Saint-Aubin d'Épiré. L'édifice, de style néogothique angevin, a été construit entre 1879 et 1889, succédant à une paroisse dont les origines remontent au XIe siècle. La richesse artistique des vitraux, représentant des scènes de la vie de Jésus et des figures de saints, offre un aperçu de l'iconographie religieuse du XIXe siècle.

L'exposition propose une exploration thématique des fonds baptismaux, élément liturgique central, pour en comprendre l'histoire et la signification dans la tradition chrétienne. Les visiteurs sont invités à apprécier le patrimoine architectural et artistique de cette église dont la flèche octogonale culmine à 40 mètres. Cet événement s'adresse aux amateurs d'histoire locale, d'art sacré et d'architecture religieuse du XIXe siècle.

Cette exposition à Saint-Léger-de-Linières s'inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Saint-Léger-de-Linières.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Un événement culturel

Jusqu'au

location_on Collégiale Saint-Martin - Angers
Visites commentées de l'exposition "Passé recomposé" par un médiateur.

Gratuit

Château-Musée Anako de la Reine de Sicile

Du au

location_on Château-Musée Anako de la Reine de Sicile
La Fondation Mansart propose des expositions dédiées aux cultures des peuples premiers, incluant des visites guidées sur les sociétés matriarcales et le chantier de restauration du château.

5 €

Exposition temporaire "Morellet, 100% néons"

Du au

location_on Musée D'Art Et D'Histoire
Le Musée d'Art et d'Histoire de Cholet célèbre le centenaire de François Morellet avec une exposition dédiée à son travail sur les néons, incluant la reconstitution du Labyrinthe du GRAV.

Visite du Quai

location_on Théâtre le quai
Le Théâtre le quai propose des visites guidées de ses espaces, à partir de 6 ans, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Visite guidée au théâtre du Quai

location_on Théâtre le quai
Une visite guidée des coulisses du Théâtre le quai à Angers révèle les espaces habituellement inaccessibles : loges d'artistes et régies techniques. Cette immersion offre un aperçu du fonctionnement d'un lieu de création.