Visite guidée du musée à Montrevault-sur-Èvre du 19 au 20 septembre 2026
La Maison du Potier propose une exposition commentée sur le patrimoine potier du Fuilet, avec une démonstration des techniques et une médiation des œuvres.
Les visites ont lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 15h00 à la Maison du Potier de Montrevault-sur-Èvre, dans le cadre des Journées du patrimoine Montrevault-sur-Èvre.
Du au
15:00
location_on La Maison Du Potier (2 Rue Des Recoins), Montrevault-sur-Èvre
de 4 à 6 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Montrevault-sur-Èvre
Journées du Patrimoine 2026 à Montrevault-sur-Èvre, balades et découvertes du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du musée
Cette visite commentée est organisée en collaboration avec l'association du patrimoine fuiletaise. L'exposition, qui s'ajoute aux expositions dans le Maine-et-Loire, présente une collection de poteries anciennes, toutes issues de collections privées d'habitants de la région.
Ces pièces offrent un aperçu de l'histoire et des traditions artisanales locales du Fuilet. La visite permet aux participants de découvrir les savoir-faire ancestraux et l'importance de la poterie dans l'identité culturelle de la commune.
L'initiative vise à valoriser le patrimoine local et à sensibiliser le public à l'art de la céramique. Les visiteurs, qu'ils soient amateurs d'histoire ou curieux des métiers d'art, peuvent apprécier la richesse de cette tradition artisanale.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Du au
3 €