Modelage libre en continu, exposition à Montrevault-sur-Èvre du 19 au 20 septembre 2026

La Maison du Potier propose un modelage libre en continu, une activité artistique pour s'initier ou se perfectionner à l'art de travailler l'argile.
Cet atelier gratuit est organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Montrevault-sur-Èvre.
Il se tiendra du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à la Maison du Potier de Montrevault-sur-Èvre.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on La Maison Du Potier (2 Rue Des Recoins), Montrevault-sur-Èvre

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Montrevault-sur-Èvre

Journées du Patrimoine 2026 à Montrevault-sur-Èvre, balades et découvertes du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Modelage libre en continu

La Maison du Potier propose une session de modelage libre en continu, une activité ouverte à tous les publics, des débutants aux personnes plus expérimentées. Cette initiative permet aux participants de s'initier ou de se perfectionner dans l'art de travailler l'argile, offrant un cadre propice à la créativité individuelle. L'événement se déroule sur plusieurs heures, offrant une flexibilité pour ceux qui souhaitent découvrir cette pratique artistique. Cette activité se tient de 14h00 à 18h00, offrant quatre heures complètes pour s'adonner au modelage. Les participants travaillent en autonomie, ce qui signifie qu'ils peuvent explorer différentes techniques et formes à leur propre rythme, sans encadrement formel. L'accès est libre et ne nécessite aucune réservation préalable, facilitant la participation spontanée. L'objectif de cette proposition est de rendre l'art du modelage accessible au plus grand nombre. Les visiteurs ont l'opportunité de manipuler l'argile et de créer des objets selon leur inspiration du moment. C'est une occasion de développer sa dextérité et son imagination à travers une matière malléable et expressive. L'événement est entièrement gratuit, ce qui supprime toute barrière financière à la découverte de cette pratique artisanale.

Infos réservations :
En ligne
- https://www.maisondupotier.net/fr/
Par téléphone
- 02 41 70 90 21
Par e-mail
- maisondupotier49@gmail.com

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Château-Musée Anako de la Reine de Sicile

Du au

location_on Château-Musée Anako de la Reine de Sicile
La Fondation Mansart propose des expositions dédiées aux cultures des peuples premiers, incluant des visites guidées sur les sociétés matriarcales et le chantier de restauration du château.

5 €

Le chantier des collections ouvre ses portes

Du au

location_on Museum Des Sciences Naturelles
Le Muséum d'histoire naturelle d'Angers propose une immersion dans les coulisses de ses collections, dévoilant les méthodes de conservation et d'étude de milliers de spécimens.

Un événement culturel

Jusqu'au

location_on Collégiale Saint-Martin - Angers
Visites commentées de l'exposition "Passé recomposé" par un médiateur.

Gratuit

Ancienne perception de Louerre

location_on Ancienne perception
L'Ancienne Perception de Louerre propose des visites commentées de son bâtiment patrimonial et une exposition de bijoux de Clémentine Couic.

Gratuit

Visite flash Architecture

Du au

location_on Musée des Beaux Arts Angers
Visite flash sur l'architecture du Logis Barrault au Musée des Beaux Arts Angers. Explorez ce bâtiment du XVe siècle, classé monument historique.