Visite libre de l'église de Saint-Mathurin-sur-Loire à Loire-Authion du 19 au 20 septembre 2026

L'église de Saint-Mathurin-sur-Loire, classée monument historique, propose une visite libre de son architecture néoclassique, édifiée entre 1840 et 1846.

Cet événement est présenté dans le cadre des Journées du patrimoine Loire-Authion du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00, à l'Eglise de Saint-Mathurin-sur-Loire à Loire-Authion.

Plus d'infos

Du au

10:00

location_on Eglise de Saint-Mathurin-sur-Loire (8 place de l'église saint mathurin sur loire), Loire-Authion

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Loire-Authion

Journées du Patrimoine à Loire-Authion, entre trésors architecturaux, spectacles et ateliers famille

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite libre église

La construction de l'église de Saint-Mathurin-sur-Loire, entre 1840 et 1846, fut nécessaire en raison de l'augmentation de la population locale. L'architecte angevin Jacques-Louis François-Villers a conçu ce bâtiment, qui représente un exemple marquant de l'architecture néoclassique dans la vallée de la Loire.

Les visiteurs peuvent apprécier l'architecture monumentale de l'édifice. Le mobilier intérieur a été créé par l'École Royale des Arts et Métiers d'Angers.

Parmi les œuvres exposées, la Porte de la Paix, une création contemporaine de l'artiste catalan Josep Grau-Garriga, fut installée en 2012. L'église possède également des statues anciennes, notamment un Saint Roch du XVIe siècle et un Saint Sébastien du XVIIe siècle, qui complètent son patrimoine artistique.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Babi Badalov My Name Is Art

Du au

location_on Château de Montsoreau - Musée d'Art Contemporain
L'artiste Babi Badalov présente « My Name Is Art », une exposition multidisciplinaire explorant les déplacements linguistiques à travers ses œuvres.

Le Marché de Potiers

Du au

location_on La Maison Du Potier
Le Marché de Potiers rassemble 34 potiers-céramistes professionnels venus de France. Ils exposent des pièces uniques et des créations variées : sculptures, vaisselles et décorations.

Gratuit