Journées européennes du patrimoine aux Garennes sur Loire du 19 au 20 septembre 2026

Dans le cadre des Journées du patrimoine Les Garennes sur Loire, le Logis de la Constantinière ouvre ses portes. Ce domaine historique du 17e siècle offre une immersion dans le patrimoine architectural local.

Le site de Soulaines-sur-Aubance dévoile ses bâtiments principaux et ses dépendances. Ce lieu témoigne de plusieurs siècles d'histoire et d'efforts de conservation.

Les visites se tiendront du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au Logis de la Constantinière aux Garennes sur Loire.

Plus d'infos

Du au

09:00 • 14:30

location_on Logis de la Constantinière (Logis de la Constantinière), Les Garennes sur Loire

5 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Les Garennes sur Loire

Journées du Patrimoine 2026 à Les Garennes sur Loire, entre visites, spectacles et ateliers enfants

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Journées européennes du patrimoine

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, le Logis de la Constantinière propose une visite qui invite à une compréhension approfondie de l'évolution architecturale du lieu. Les visiteurs sont conviés à explorer ce domaine, témoin de l'importance de la préservation des expositions dans le Maine-et-Loire.

Situé à Soulaines-sur-Aubance, ce site est le fruit de plusieurs siècles d'histoire et de rénovations successives. L'événement s'adresse à un public varié, des passionnés d'histoire aux familles désirant découvrir un cadre authentique.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Visite guidée au théâtre du Quai

location_on Théâtre le quai
Une visite guidée des coulisses du Théâtre le quai à Angers révèle les espaces habituellement inaccessibles : loges d'artistes et régies techniques. Cette immersion offre un aperçu du fonctionnement d'un lieu de création.

Visite flash Architecture

Du au

location_on Musée des Beaux Arts Angers
Visite flash sur l'architecture du Logis Barrault au Musée des Beaux Arts Angers. Explorez ce bâtiment du XVe siècle, classé monument historique.

Château-Musée Anako de la Reine de Sicile

Du au

location_on Château-Musée Anako de la Reine de Sicile
La Fondation Mansart propose des expositions dédiées aux cultures des peuples premiers, incluant des visites guidées sur les sociétés matriarcales et le chantier de restauration du château.

5 €

Le chantier des collections ouvre ses portes

Du au

location_on Museum Des Sciences Naturelles
Le Muséum d'histoire naturelle d'Angers propose une immersion dans les coulisses de ses collections, dévoilant les méthodes de conservation et d'étude de milliers de spécimens.

Visite libre de l'église

Du au

location_on Eglise de
Visite libre de l'église de Saint-Léger-de-Linières, un édifice du XIXe siècle. Elle présente des œuvres de Stani Nitkowski, des vitraux de Charles Thierry et un orgue Cavaillé-Coll.

Gratuit