Église Saint-Victor de La Pouëze, exposition à Erdre-en-Anjou du 19 au 20 septembre 2026

La visite de l'Église Saint-Victor de La Pouëze propose une exposition patrimoniale de cet édifice reconstruit en 1838 et agrandi en 1865. Son architecture se distingue par une forme de croix de Lorraine.
À l'intérieur, les visiteurs peuvent découvrir une verrière illustrant saint François d'Assise et des boiseries ornant le chœur.
L'église ouvre ses portes du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à l'Église Saint-Victor de La Pouëze à Erdre-en-Anjou.

Plus d'infos

Du au

09:00

location_on Eglise Saint-Victor (Rue du Parc, La Pouëze), Erdre-en-Anjou

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Erdre-en-Anjou

Journées du Patrimoine 2026 à Erdre-en-Anjou, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Église Saint-Victor de La Pouëze

Les Journées européennes du patrimoine offrent l'opportunité de visiter l'Église Saint-Victor de La Pouëze. Cet édifice religieux a été reconstruit en 1838, puis a bénéficié d'un agrandissement en 1865 avec l'ajout d'un double transept. Sa conception architecturale se distingue par une forme de croix de Lorraine, lui conférant une apparence imposante et singulière dans le paysage local.

Les visiteurs intéressés par l'architecture religieuse et l'histoire locale trouveront cet événement pertinent. Cette découverte permet d'apprécier un patrimoine architectural du XIXe siècle.

À l'intérieur, les visiteurs peuvent admirer plusieurs éléments d'intérêt. Une verrière notable représente saint François d'Assise dans sa tentative de conversion du sultan d'Égypte, offrant un aperçu de l'art sacré de l'époque. Le chœur est orné de boiseries travaillées, et les autels ainsi que les monogrammes présents sur les voûtes constituent des détails décoratifs significatifs. Un chemin de croix complet est également visible, complétant l'ensemble des œuvres d'art et du mobilier liturgique de l'église. Cette visite est destinée à un public souhaitant approfondir sa connaissance du patrimoine religieux et artistique de la région.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Un événement culturel

Jusqu'au

location_on Collégiale Saint-Martin - Angers
Visites commentées de l'exposition "Passé recomposé" par un médiateur.

Gratuit

Château-Musée Anako de la Reine de Sicile

Du au

location_on Château-Musée Anako de la Reine de Sicile
La Fondation Mansart propose des expositions dédiées aux cultures des peuples premiers, incluant des visites guidées sur les sociétés matriarcales et le chantier de restauration du château.

5 €

Visite flash Architecture

Du au

location_on Musée des Beaux Arts Angers
Visite flash sur l'architecture du Logis Barrault au Musée des Beaux Arts Angers. Explorez ce bâtiment du XVe siècle, classé monument historique.

Exposition temporaire "Morellet, 100% néons"

Du au

location_on Musée D'Art Et D'Histoire
Le Musée d'Art et d'Histoire de Cholet célèbre le centenaire de François Morellet avec une exposition dédiée à son travail sur les néons, incluant la reconstitution du Labyrinthe du GRAV.

Visite du Quai

location_on Théâtre le quai
Le Théâtre le quai propose des visites guidées de ses espaces, à partir de 6 ans, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit