Visite guidée, Théâtre et Guinguette, un programme varié au Château de Durtal du 18 au 20 septembre 2026
Le Château de Durtal accueille un événement multidisciplinaire combinant visites guidées de son histoire et représentations théâtrales. L'association « Les Balades du Temps Jadis » anime ces visites offrant une perspective originale sur le monument.
Cette manifestation se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Durtal.
L'événement se tient au Château de Durtal, à Durtal, du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026.
Jusqu'au
09:30 • 14:00
location_on Chateau De Durtal (15, Place Des Terrasses), Durtal
de 5 à 7 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Durtal, visites et animations autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée, Théâtre et Guinguette
Le Château de Durtal propose un programme varié sur trois jours, incluant des visites guidées, des représentations théâtrales et une guinguette. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire du site à travers différentes approches, adaptées à un public familial et aux amateurs de patrimoine. L'événement se déroule du vendredi dix-huit septembre au dimanche vingt septembre.
Des visites guidées du château sont organisées le vendredi dix-huit septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Elles reprennent le samedi dix-neuf septembre et le dimanche vingt septembre de 9h30 à 12h30. L'après-midi, le samedi dix-neuf et le dimanche vingt septembre, de 14h à 18h, l'association « Les Balades du Temps Jadis » anime des visites théâtralisées, offrant une perspective originale sur le monument. Les départs pour toutes les visites ont lieu environ toutes les quarante minutes.
La cour du château accueille « La Mobiguette », une guinguette mobile, le dimanche vingt septembre de 14h à 22h. Cet espace propose des boissons, des en-cas et de la musique, créant une ambiance conviviale. Parallèlement, la ville de Durtal et la Fondation du Patrimoine seront présentes le samedi dix-neuf et le dimanche vingt septembre, de 13h à 17h, pour informer le public sur l'avancement des travaux de la porte Verron, un projet de restauration du patrimoine local.
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Du au