Déambulation commentée du patrimoine à Denée le 19 septembre 2026
L'Association culturelle de Denée propose une visite commentée du patrimoine local, centrée sur le bourg, les demeures et les jardins de cette cité de caractère. Elle présente les maisons bourgeoises, édifices religieux et jardins privés du village.
Cette exploration du patrimoine local s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Denee.
L'événement se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 15h00, avec un départ de la Salle Jean Commère à Denée.
15:00
location_on Denée - Salle Jean Commère (Rue du 8 Mai), Denée
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Denée, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Déambulation commentée du bourg, des demeures et des jardins de Denée, petite citée de caractère
Les participants de cette déambulation bénéficient d'un parcours enrichi par des anecdotes et des informations historiques. Celles-ci sont partagées par les propriétaires des lieux et les guides locaux. L'itinéraire met en valeur l'architecture et l'histoire de Denée, s'ajoutant aux visites dans le Maine-et-Loire.
Une option est disponible pour les personnes à mobilité réduite et les familles avec poussettes. Elles peuvent rejoindre le groupe directement dans le bourg à 15h30, ce qui permet d'éviter la descente des cent marches des remparts. Cette adaptation rend la visite accessible à un public varié.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Gratuit
Du au