Exposition Château de Morains à Bellevigne-les-Châteaux le 20 septembre 2026

Le Château de Morains est un site historique à l'architecture extérieure remarquable. Il est connu pour avoir été le lieu de décès de la Reine Marguerite d'Anjou en 1482.

Son jardin abrite un Sophora du Japon, classé Arbre Remarquable en avril 2025.

L'événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 au Château de Morains à Bellevigne-les-Châteaux, dans le cadre des Journées du patrimoine Bellevigne-les-Châteaux.

Plus d'infos

14:00

location_on Château de Morains (53 rue Morains), Bellevigne-les-Châteaux

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Bellevigne-les-Châteaux

Patrimoine architectural en fête à Bellevigne-les-Châteaux, visites, expos et spectacles

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Château de Morains

Les visiteurs peuvent découvrir le Château de Morains, un site historique où la Reine Marguerite d'Anjou, fille du Roi René et épouse du Roi Henri VI d'Angleterre, est décédée le 25 août 1482. Cette demeure offre une perspective sur l'histoire royale française et anglaise du XVe siècle. L'accès permet d'admirer l'architecture extérieure de la bâtisse et d'imaginer la vie de ses anciens occupants. Le parcours est conçu pour les amateurs de patrimoine et d'histoire médiévale. Les informations historiques disponibles sur place détaillent les événements marquants et les personnalités liées au château. Cette visite s'adresse à un public intéressé par les récits historiques et les lieux chargés de mémoire. Elle propose une immersion dans le passé à travers des faits précis et des éléments naturels remarquables. Le parcours permet de comprendre le rôle du château dans l'histoire locale et nationale. Le jardin du château est également accessible, offrant un cadre paisible pour la promenade. Parmi les éléments notables de ce jardin, un Sophora du Japon a été officiellement classé Arbre Remarquable en avril 2025, soulignant son importance botanique et esthétique. Ce jardin est un complément à la visite historique, proposant une dimension naturelle et paysagère.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Maine-et-Loire

Hôtel-Dieu et Apothicairerie, Animation de Dame Marguerite

Du au

location_on Hôtel-Dieu et Apothicairerie de Baugé
Dame Marguerite anime une échoppe d'apothicaire reconstituée du XVe siècle, détaillant les pratiques médiévales et l'hygiène de l'époque.

Visite guidée de l'église de la Madeleine restaurée

Du au

location_on Prieuré de la Jaillette
La visite guidée de l'église Sainte-Madeleine de Segré présente sa récente restauration et son architecture du XIXe siècle, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Billet d'entrée pour le Château d'Angers

Du au

location_on Château d'Angers
Le Château d'Angers, plus grande forteresse du XIIIe siècle, présente la Tapisserie de l'Apocalypse, œuvre inscrite à l'UNESCO.

Château-Musée Anako de la Reine de Sicile

Du au

location_on Château-Musée Anako de la Reine de Sicile
La Fondation Mansart propose des expositions dédiées aux cultures des peuples premiers, incluant des visites guidées sur les sociétés matriarcales et le chantier de restauration du château.

5 €

Parcours de visite du Théâtre

location_on Théâtre Saint Louis Cholet
Découvrez les coulisses et l'architecture du Théâtre Saint Louis de Cholet lors d'un parcours de visite organisé par les équipes administrative et technique.

Gratuit