Exposition Caves Bouvet Ladubay à Bellevigne-les-Châteaux du 19 au 20 septembre 2026
Les Caves Bouvet Ladubay proposent une visite guidée immersive. Le parcours explore la Méthode Traditionnelle du Brut de Loire et l'installation de la Cathédrale Engloutie.
Cette exploration de deux heures se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Bellevigne-les-Châteaux.
L'événement a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 aux Caves Bouvet Ladubay à Bellevigne-les-Châteaux.
Du au
09:30
location_on Caves Bouvet Ladubay (1 rue de l'Abbaye), Bellevigne-les-Châteaux
7 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Bellevigne-les-Châteaux
Patrimoine architectural en fête à Bellevigne-les-Châteaux, visites, expos et spectacles
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Caves Bouvet Ladubay
Les visiteurs sont invités à découvrir les caves de Bouvet Ladubay, situées en Val de Loire, au cœur du Saumurois. Ces galeries souterraines, creusées dans le Tuffeau, offrent un parcours à travers 175 ans d'histoire de la maison. Le circuit inclut la consultation d'archives, l'observation d'une collection d'étiquettes historiques, et la visite du bureau d'Étienne Bouvet, fondateur de la marque.
Le programme de la visite comprend l'exploration des différentes étapes de la Méthode Traditionnelle de fabrication du Brut de Loire. Les participants auront également l'occasion de découvrir la Cathédrale Engloutie, une installation artistique unique au sein des caves. La visite se conclut par une dégustation de Saumur Brut et de Crémant de Loire, permettant d'apprécier les produits de la maison.
Ces visites guidées, d'une durée de deux heures, sont organisées pour des groupes de douze personnes au maximum. Elles ont lieu le samedi avec des départs prévus à 10h30, 14h00 et 15h30. Le dimanche, les départs sont fixés à 14h30 et 15h30.
Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Du au
Du au