Lait et Miel II, exposition de peintures à la Grange Dimière à Beaucouzé du 16 au 17 janvier 2027
Gratuit
L'artiste Amgad Edward présente la deuxième édition de son exposition "Lait et Miel II", explorant le concept du paradis comme une expérience humaine. Ses œuvres s'inspirent des paysages ruraux français et européens. Cette série picturale se distingue par une écriture impressionniste et une palette de couleurs vibrantes. Elle dialogue entre le réel et l'imaginaire.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Lait et Miel II, par Amgad Edward
Avec "Lait et Miel II", Amgad Edward poursuit sa réflexion sur le paradis, au-delà de sa dimension religieuse, en s'appuyant sur l'image biblique d'une « terre où coulent le lait et le miel ». Les tableaux exposés mêlent scènes humaines et considérations philosophiques. L'artiste propose ainsi un dialogue entre le réel et l'imaginaire. Les influences des paysages ruraux français et européens se retrouvent dans son écriture picturale. Les œuvres se caractérisent par un style impressionniste et des couleurs éclatantes.
Cette exposition est une occasion de découvrir le travail d'Amgad Edward. Elle est présentée à la Grange Dimière de Beaucouzé le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2027 à partir de 9h.
C'est la saison en Maine-et-Loire
Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 15 rendez-vous
Les meilleures expositions Peinture à venir en Maine-et-Loire
Le Silence du monde à Longuenée-en-Anjou
Chateau Le Plessis Mace
Jusqu'au 28 oct. 2026
L'installation magique « Le Silence du monde » d'Etienne Saglio au Château du Plessis-Macé, tout public, du 17 au 28 octobre 2026.
Luxe amer 2001-2026 - Célébration des 25 ans de la Loi Taubira à Saumur
Château-Musée De Saumur
Jusqu'au 29 nov. 2026
L'exposition « Luxe amer 2001-2026 » explore le commerce colonial et esclavagiste à travers les collections du Château-Musée de Saumur, célébrant les 25 ans de la loi Taubira.
Travel-lllling, Cie Flop à Doué-en-Anjou
Théâtre Philippe Noiret
Jusqu'au 1 nov. 2026
L'installation lumineuse 'Travel-lllling' de la compagnie Flop propose une exposition de lumière en mouvement où ombres et reflets créent un tableau panoramique évolutif, accessible dès 5 ans.
Vibrances à Saint-Barthélemy-d'Anjou
Espace Artistique De L'Anjou - Parc De Pignerolle
Jusqu'au 25 oct. 2026
Les artistes Claire Hoddé, Flo B et Annie Péneau/Le Cocq présentent « Vibrances », une exposition multidisciplinaire explorant la peinture intuitive et la sculpture guidée par les émotions.
De l'ombre à la lumière à Saumur
Théâtre Le Dôme
Jusqu'au 16 déc. 2026
Hommage à Georges Grellet, artiste peintre et illustrateur, l'exposition « De l'ombre à la lumière » met en lumière ses œuvres empreintes de clair-obscur.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.