Jacques a dit, exposition à la Grange Dimière à Beaucouzé du 31 octobre au 8 novembre 2026
Gratuit
La municipalité de Beaucouzé présente « Jacques a dit… », une exposition multidisciplinaire en hommage à l'artiste local Jacques Mary, disparu en 2024. Ses œuvres, mêlant mots, formes et couleurs, sont exposées à la Grange Dimière. La famille de Jacques Mary y dévoile au public son univers unique, où pastels, aquarelles, encres, huiles, gravures et sculptures dialoguent avec les mots.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Jacques a dit…
Cette exposition rétrospective, proposée par la municipalité de Beaucouzé, met en lumière le travail de Jacques Mary. L'artiste, décédé en 2024, était reconnu pour ses créations qui explorent la nature, l'amour et l'imaginaire à travers diverses techniques.
La famille de Jacques Mary a souhaité partager son héritage artistique avec le public de Beaucouzé. L'exposition réunit des pièces réalisées au pastel, à l'aquarelle, à l'encre et à l'huile, ainsi que des gravures et des sculptures. Les mots, éléments centraux de son œuvre, se glissent dans les couleurs et les formes pour créer un dialogue constant.
Cet événement s'inscrit dans l' Agenda culturel Beaucouzé et propose une immersion dans l'univers foisonnant de Jacques Mary, où chaque œuvre invite à la découverte de ses réflexions artistiques.
Programme : Jacques a dit…
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
- 10h 14h
C'est la saison en Maine-et-Loire
Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 15 rendez-vous
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir en Maine-et-Loire
Exposition-vente artistique et solidaire à Saumur
Galerie / atelier Esprit Laque
Jusqu'au 7 nov. 2026
Exposition-vente artistique et solidaire avec des artistes contemporains et des œuvres au format carré imposé. Une partie des bénéfices sera reversée à une association.
Offcheval, le festival hors les murs – Exposition d'art contemporain à Saumur
Mairie de Saumur
Jusqu'au 15 nov. 2026
Le festival Offcheval présente une exposition d'art contemporain qui transforme la ville de Saumur en galerie d'art éphémère.
Babi Badalov My Name Is Art à Montsoreau
Château de Montsoreau - Musée d'Art Contemporain
Jusqu'au 4 nov. 2026
L'artiste Babi Badalov présente « My Name Is Art », une exposition multidisciplinaire explorant les déplacements linguistiques à travers ses œuvres.
Exposition Caprices de fées à Angers
Le RU - Repaire Urbain
Jusqu'au 13 févr. 2027
Découvrez l'exposition « Caprices de fées » de Sophie Hurié, une artiste plasticienne qui explore la mémoire et les souvenirs d'enfance à travers un dialogue entre fiction et réalité.
Les expositions de la Micro-Folie - Médiathèque de Segré à Segré-en-Anjou Bleu
Micro-Folie, Mediathèque de Segré-en-Anjou-bleu
Jusqu'au 28 oct. 2026
La Micro-Folie de Segré offre des expositions multidisciplinaires avec des collections numériques issues de grandes institutions nationales, accessibles à la médiathèque.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.