Parcours théâtralisé aux archives départementales à Angers jusqu'au 9 décembre 2026

Parcours théâtralisé aux archives
Gratuit
Jusqu'au Encore 52 dates

Gratuit

Dans le cadre du Bicentenaire de la photographie, les Archives départementales de Maine-et-Loire invitent à un parcours théâtralisé inédit. Deux comédiens de la compagnie La Belle chute guident les visiteurs à travers les espaces des Archives pour dévoiler un riche patrimoine photographique. Cette immersion permet de découvrir une diversité d'images autour de thématiques variées comme les conflits, le climat ou le quotidien angevin.

Plus d'infos

Cette exposition, vous en êtes où ?

  • Prochaine date lundi 19 octobre · 7 dates cette semaine

Plus d'infos sur l'exposition Parcours théâtralisé aux archives

À l’occasion du Bicentenaire de la photographie, une sélection de clichés sort des fonds des Archives départementales. Ces archives, riches et variées, racontent aussi bien les grands moments collectifs que les instants intimes de la vie quotidienne.
Pour découvrir ce patrimoine, deux comédiens de la compagnie La Belle chute invitent à une déambulation inédite dans les différents espaces des Archives (magasins, studio photographique, salle de lecture). Ce projet s’inscrit dans la programmation officielle et est labellisé par le ministère de la Culture.
Au fil du parcours, des photographies originales ou reproduites sont dévoilées et contextualisées autour de thématiques comme les conflits, le climat, l’histoire de la photographie, les infrastructures et le quotidien des Angevins. Ces œuvres mettent en lumière la diversité des images produites par les administrations, ainsi que le travail de plusieurs photographes de Maine-et-Loire. Le public pourra découvrir l'exposition à Angers jusqu'au mercredi 9 décembre 2026.

C'est la saison à Angers

Et aussi : Soirées Nouvel An en Maine-et-Loire, 14 rendez-vous

Les meilleures expositions Photographie à venir en Maine-et-Loire

Travel-lllling, Cie Flop
Gratuit

Théâtre Philippe Noiret

Jusqu'au 1 nov. 2026

Dès 5 ans Gratuit

L'installation lumineuse 'Travel-lllling' de la compagnie Flop propose une exposition de lumière en mouvement où ombres et reflets créent un tableau panoramique évolutif, accessible dès 5 ans.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.