Inauguration de l'exposition « Objets de choix » à Angers le 19 septembre 2026
Le Musée des féminismes inaugure son exposition multidisciplinaire intitulée « Objets de choix. Une autre histoire du Planning familial. Corps, intimité, politique ». Cette présentation explore les thématiques du corps, de l'intimité et de la politique à travers le parcours du Planning familial.
L'inauguration festive se déroule le jeudi 19 septembre 2026 à 10h00, à l'Hôtel des Pénitentes à Angers, dans le cadre des Journées du patrimoine Angers.
10:00
location_on Hôtel Des Pénitentes (23 Boulevard Descazeaux), Angers
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Angers, visites d’exception sur le thème patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Inauguration de l'exposition "Objets de choix. Une autre histoire du Planning familial. Corps, intimité, politique"
Le Musée des féminismes propose des visites guidées de l'exposition « Objets de choix » à 10h30 et 11h30. Les commissaires Chrystel Grosso, Pauline Mortas, Bibia Pavard et Laura Tatoueix présenteront le projet à 14h.
Des visites flash de l'Hôtel des Pénitentes à Angers sont organisées par les étudiants de l'ESTHUA. À 15h, le Salon de la Danse d'Angers offre des démonstrations de tango, danse africaine, polynésienne, K-pop et danse réunionnaise. La journée se termine à 17h avec un concert de la chorale féministe Les Louise Sans Michel.
Un stand d'information du Musée des féminismes et du Planning familial 49 est également présent. Un food truck et un bar à mocktails sont disponibles à partir de 14h pour cette journée festive à Angers.
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Maine-et-Loire
Du au
Du au
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit