Spectacle Charlotte De Turckheim à Angers le 25 novembre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Charlotte De Turckheim à Angers

Charlotte de Turckeim remonte sur scène et fait revivre une nouvelle version de son spectacle à succès « Une journée chez ma mère ».

Il y a 20 ans, Charlotte passait une journée chez sa mère, une journée banale pour les Turckheim : catastrophique, délirante, et improbable !

20 ans plus tard elle y retourne. Quelle erreur ! Rien n'a changé et pourtant rien n'est pareil...

Charlotte comptait passer une bonne petite journée de repos...Raté !

Dans ce « very bad trip aristo », Charlotte de Turckheim, seule en scène nous interprète une douzaine de personnages exubérants, tous plus truculents les uns que les autres passant de l'un à l'autre en un claquement de doigts, se livrant à un tour de force artistique.

Le mime et maître de l'expression corporelle Patrice Thibaud qui signe la nouvelle mise en scène, vient renforcer la gestuelle et l'identité des personnages.

Quant à Bruno Gaccio le co-auteur, il a truffé la version originale d'éléments d'actualisation où toute ressemblance avec des faits réels n'est absolument pas fortuite !

« Une folie burlesque dans laquelle Charlotte de Turckheim, généreuse et ample, entraîne son public sans peine. On y rit bien volontiers. »

Le Parisien

« La comédienne endosse seule sur scène une douzaine de rôles à un rythme effréné, une sacré performance. »

Culture Box

Tous les artistes de Charlotte De Turckheim

  • De Turckheim •