Exposition XIe triennale des mini-textiles à Angers du 10 juin 2017 au 7 janvier 2018

Plus d'infos sur l'exposition XIe triennale des mini-textiles à Angers

Le musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine organise et présente la XIe triennale internationale des mini-textiles. L'objectif de ce concours est de stimuler la recherche, la création et l'innovation dans le domaine de l'art textile contemporain.

Sur la thématique « Libres comme l'art » proposée par l'artiste Pierre Daquin, 460 candidats ont participé à cette nouvelle édition, dont 61% sont étrangers et 39% français.

Les oeuvres ont été sélectionnées par un jury constitué d'artistes - Pierre Daquin (France), Catherine Beloni (France), Carole Simard-Laflamme (Québec), Arlette Vermeiren (Belgique) -, de conservateurs de musées - Lluis Campins (Espagne), Anne Esnault et Françoise de Loisy (Angers) - et d'un inspecteur à la création artistique au ministère de la Culture, Yves Sabourin.

69 oeuvres seront présentées à cette occasion. Chacune est faite de fil ou de l'idée de fil et les dimensions n'excèdent pas 12x12x12cm en surface ou en volume.

Parallèlement à cette triennale seront exposés les 22 acquisitions faites par les musées d'Angers à l'occasion de la précédente triennale sous la thématique « Too web or not to web/ trop de toile ou pas ». Elles viennent accroître un fonds muséal déjà riche de plus d'une centaine d'oeuvres de format réduit.

Site web : http://musees.angers.fr/les-lieux/musee-jean-lurcat-et-de-la-tapisserie-contemporaine/musee-jean-lurcat-et-de-la-tapisserie-contemporaine/