Exposition Carte Blanche Au Collectif Cela à Angers le 19 mai 2018

Plus d'infos sur l'exposition Carte Blanche Au Collectif Cela à Angers

L'exposition Carte Blanche Au Collectif Cela a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Angers 2018.

Le Chant du Monde de Jean Lurçat est une réactualisation des tapisseries de l'Apocalypse. Elle représente l'Homme au centre des événements historiques et elle y cristallise les peurs et les espoirs d'une génération marqué par les guerres, les innovations technologiques ou les catas­trophes naturels.

Notre performance vient s'ajouter comme une troisième mise en abyme de l'oeuvre en se superpo­sant comme un calque. Nous imaginons un dispositif translucide pour la vidéoprojection ( grâce à l'utilisation de matériaux tels que le tulle, la bâche plastique, les fils blanc, etc...) qui vient s'ajouter et souligner la disposition déjà présente. Une fois l'installation établie, on y place l'Homme au centre (comme chez JL?, l'Homme est au centre du monde) qui, à travers son langage corporel va utiliser la danse comme poésie universelle.

Fil de la vie, fil du tissage, le fil conducteur entre part d'ombre et de lumière de l'Homme, déroule sous les yeux des spectateur une narration abstraite et métaphorique.