Concert Arthur Schoonderwoerd à Segre le 15 juin 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Arthur Schoonderwoerd à Segre

VINCENT GRAPPY, Orgue

ATHUR SCHOONDERWOERD, Piano forte et direction

Ecole de musique de l'Anjou Bleu

SOPHIE BARICHARD, chef du choeur May chantant du May-sur-Evre

GÉRARD RAMIREZ, chef du choeur E Vocem de Segré

ANTONIO VIVALDI Concerto pour violon, orgues et orchestre RV 541 et Magnificat RV 610

WOLFGANG AMADEUS MOZART Missa brevis en ré mineur KV 65

LEOPOLD MOZART Symphonie des jouets

Les dix doigts de transmission du baroque

La CSPO a placé au coeur de sa démarche artistique la transmission. Un partage pédagogique par le faire savoir et le savoir-faire. C'est ainsi qu'elle invite chaque année des musiciens réputés pour leurs moult talents et reconnus pour leur aura de transmetteur de notes et d'histoire.

Le Hollandais Arthur Schoonderwoerd est de ceux-là. Premier Prix en études de piano historique au CNSM de Paris, il est aujourd'hui considéré comme l'un des pianofortistes les plus doués de sa génération et en possède une vingtaine d'exemplaires.

Arthur Schoonderwoerd aime autant les aventures solos qui l'emmènent dans le monde entier que les projets collectifs, avec des chanteurs, d'autres instrumentistes et au sein de son orchestre Cristofori.

C'est justement autour de celui-ci que s'est construit le projet réunissant l'organiste Vincent Grappy, - élève de François-Henri Houbart puis de Marie-Claire Alain et Louis Robilliard, lauréat des concours internationaux de Paris et de Chartres et actuel titulaire de l'orgue de la cathédrale de Blois –, les enseignants-artistes de l'école de musique de l'Anjou Bleu et les choeurs May chantant du May-sur-Evre et E Vocem de Segré.

Réservation PMR : 02 41 24 16 40

Assis placement libre

Tous les artistes de Arthur Schoonderwoerd